Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 10:23

   IMG 7000

 

Extrait de l'article paru dans le "Tarn libre" de cette semaine :

 

Le comité de soutien à François Hollande pour les primaires citoyennes des 9 et 16 octobre compte 57 élus tarnais. Reste désormais à convaincre les citoyens d’aller voter tout en maintenant un cap délicat : s’abstenir de la moindre critique envers les autres candidats.

 

Actuellement, 57 élus tarnais, et non des moindres, sont inscrits sur la liste du comité de soutien à François Hollande, et le contact avec les citoyens démontre que "ceux-ci sont séduits par la façon dont est portée la campagne."

 

Les mots d’ordre sont plus que jamais zénitude, couverture territoriale et respect des autres candidats à la primaire "qui ne sont pas des adversaires.

 

"Il n’y aura de notre part aucune critique car la moindre étincelle peut faire beaucoup de dégâts." Les tracts du comité Hollande ne porteront même pas la mention "Votez Hollande".


Nous avons tout de même profité de cette nouvelle rencontre avec la presse pour demander aux membres du comité de soutien présents pourquoi "c’était Hollande" et pas un(e) autre.

 

"C’est un rassembleur, un homme qui a la capacité de mobiliser les Français. En outre, dans son projet il fait le pari de la jeunesse, et ça me plaît" affirme Michèle Rieux, maire de Gaillac. "Je me suis déclaré très tôt pour François Hollande" indique René Frayssinet, ancien maire de Carmaux.

 

« François Hollande accomplit une synthèse féconde et productive entre François Mitterrand et Lionel Jospin » argumente Samuel Cèbe, conseiller municipal de Castres.

 

"C’est un homme honnête qui réfute les manœuvres, rejette l’exclusion et les privilèges. Un ancien préfet du Tarn qui le connaît bien me vantait son intelligence. Nous avons plus que jamais besoin d’un homme réfléchi à la tête de la France. »

 

Pour Charles Pistre, « c’est un gars qui travaille, qui écoute et qui sait traduire ce qu’il entend dans ses projets. »

 

Partager cet article

Repost0

commentaires