Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 11:03

Vivre mieux en préservant l'environnement, c'est le défi qu’un certain nombre de communes a décidé de relever.

 

En ce sens, je pense que la ville de Castres attachée à son patrimoine naturel, pourrait également faire le choix de privilégier la qualité de vie en intégrant le concept de développement durable à l'ensemble de ses actions.

 

Cette démarche volontariste donnerait une dimension locale et concrète aux engagements pris dans le Protocole de Kyoto, participant à la lutte contre les gaz à effet de serre ainsi qu'au bien-être des castraises et des castrais.

 

En sachant que 10 % des émissions de gaz à effet de serre en France dépendent directement de la gestion des collectivités locales, notre ville peut agir.

Les services techniques de la Ville de Castres pourraient ainsi obtenir la certification ISO 14001 à partir de la volonté constante d’améliorer notre bilan environnemental.

Cette certification, convoitée mais exigeante, permettrait de mettre à plat l’ensemble des méthodes de travail et constituerait un engagement d’amélioration continue de celles-ci. Intéressante pour l’environnement, elle pourrait se révéler fructueuse du point de vue de l’organisation et des méthodes de travail.

Pour cela, il faut juste… de la volonté politique.

Partager cet article

Repost0

commentaires