Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 11:25

 

 Qu’on se le dise : le Ché est bel et bien vivant.

 

-Comment ça ?

-Non, pas le Ché GUEVARRA… Le Ché-vènement…

-Ah, oui !

-La preuve : il est candidat à l’élection présidentielle…

-En effet, c’est sans doute la meilleure preuve de son existence.

 

A mi-chemin entre « Hibernatus », « Rocky 3 », « Pépé le Moko », « Retour vers le futur », « Time out », « Jeanne d’Arc » et « Le Parrain III », Jean-Pierre CHEVENEMENT is back ! 

 

 

imagesCANRO0VP.jpg

Revenu de tout et de nulle part, le Président du Mouvement des citoyens nous propose de le suivre on ne sait où…

 

Mais qu’importe ! L’essentiel n’est pas là. Ce qui compte c’est le lien à la fois exclusif, ontologique  et Braudélien qu'il entretient avec la France. Il ne fait aucun doute qu’un jour ou plutôt une nuit, une voix supérieure de la République l’a appelé afin qu’il accomplisse son devoir…  

 

imagesCAIIE1CG.jpg

 

« Jean-Pierre ! La France a besoin de toi !!!! »

 

Réveillé en sursaut, ébouriffé et en sueur, le Ché a eu la révélation. Devant les marasmes du monde, la crise financière, l’Europe en proie aux difficultés de l’euro, un homme providentiel doit se lever !

 

Pour sauver la France, la souveraineté des Etats et la capacité des peuples à disposer d’eux-mêmes…

  

imagesCA09DQOV.jpg

 

Le Ché s’est alors levé du lit, s’est posté devant sa fenêtre, a scruté l’horizon de la France éternelle et a prononcé sa déclaration de… candidature :

« J'ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé de me porter candidat pour faire bouger les lignes c'est à dire pour mettre la gauche et la France à la hauteur des défis. Nous sommes dans l’œil du cyclone. »

Il est vrai qu’en 2002, CHEVENEMENT a bien fait bouger les lignes… A tel point que le 2ème tour de l’élection présidentielle s’est en effet déroulé avec une gauche et une France qui ont du alors se mettre à la hauteur des défis ! Mais pas forcément ceux que l’on attendait…

 

En terme « d’œil du cyclone », le Ché s’y connaît ! Il a l’œil…

Et pour ceux qui n’auraient pas encore compris, il nous le rappelle : « en 2002, j’avais le tort d’avoir raison avant tout le monde. »

 

Et comment !

 

On pourrait dire aussi qu’il a eu raison de tout le monde à gauche.

Eliminée, la gauche au 2ème tour de l’élection présidentielle. Et ce pour la 1ère fois dans l’Histoire de la Vème République !

 

Ne cherchez pas la cohérence politique de celui qui fut durant 3 belles années, ministre de Lionel JOSPIN, la concurrence libre et non-faussée à gauche est, à ses yeux, un droit élémentaire…

Que dis-je, un droit ? Un devoir pour sauver la France !

Et, en terme de sauvetage, quoi de mieux que de commencer par vouloir sauver le candidat socialiste ? (On a quelques sauveteurs brevetés comme ça, en magasin, à Castres...).

Pour le Ché, François Hollande, « c'est un homme intelligent. On peut l'aider à se mettre à la hauteur. » Avec un soutien pareil, on est en droit de se demander de quelle hauteur Jean-Pierre CHEVENEMENT nous parle précisément…

Mais il est évident qu’en véritable incarnation de la figure tutélaire de la gauche républicaine, le Président du MRC ne pouvait pas faire moins… Pourvu qu’il ne fasse pas plus… Déjà, cela sera toujours ça de pris…

 

A son égard, François HOLLANDE pose les 2 vraies questions : « Cette candidature est-elle utile ? Peut-elle permettre de faire gagner la gauche ? »

 

Je vous laisse y répondre… 

 

imagesCARIN2CN.jpg

 

Le Ché nous dit : « Je veux mettre d’aplomb la République ».

Ah ? Bon, ça va. Tant qu’il ne met pas du plomb dans la République, il y a de l’espoir…

 

Au fait, j’y pense. Pour les parrainages, il y a peut-être là un geste qui sauve : sauvons Jean-Pierre CHEVENEMENT du gouffre ! Evitons-lui la candidature de trop !

 

J’entends d’ici les esprits chagrins : « Et sa candidature en 2002, elle n’était pas de trop peut-être ? »

 

Non, en 2002, c'était différent. C'était une candidature utile... Pour faire bouger les lignes ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires