M. Bugis est désormais l’homme qui valait 17 Millions d’euros sur la ville de Castres…
Comment est-ce possible ? Comment un individu peut-il réaliser un emprunt de 17 Millions d’euros qui engage l’avenir de 45 000 personnes jusqu’en 2043, sans même leur demander leur avis ?
Une telle prise de décision aurait pourtant mérité en amont un exercice singulier de démocratie participative.
Mais les castraises et les castrais n’auraient alors certainement pas validé l’inconséquence d’un tel choix…
Sur ce dossier qui est indubitablement le plus lourd et le plus grave à mettre au passif des 10 ans de M. Bugis comme Maire de Castres, l’assemblée délibérante elle-même n’a pas été consultée…
Au nom de quel principe républicain ? Et de quel droit ?
De quel régime politique Monsieur Bugis se voit-il le dépositaire ?
La loi actuellement en vigueur précise que le Maire ne peut réaliser des emprunts que dans les limites fixées par le conseil municipal. Ce dernier ne pouvant donner son blanc-seing au Maire pour transiger.
Que dire de la grave défaillance à l’égard du contribuable castrais qui se trouve méprisé tout autant qu’il se trouve engagé, malgré lui jusqu’en 2043 ?!
Cette décision est irresponsable, contraire à l’intérêt du contribuable et très certainement illégale.
C’est la raison pour laquelle j’ai saisi, au nom des castraises et des castrais, le Tribunal Administratif afin de lui demander l’annulation, pour excès de pouvoir, de la décision du Maire.
Désormais, Monsieur Bugis doit rendre des comptes devant le juge. Il doit aussi rendre des comptes devant les castraises et les castrais.
Je m’y engage…
CAMPERGUE Gérard 08/02/2011 20:51
Samuel CEBE 17/02/2011 15:49