Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 10:15

 

201103311860_w350-copie-1.jpgIl est peu de dire que les conditions de  réaménagement de l’espace  libre  au sein de l’hôpital Jean-Pierre GABARROU sont pour le moins déplacées…

 

Alors qu’il y  a   une chance qu’il convient d’exploiter : agir pour développer l’attractivité du centre ville, promouvoir les activités des castrais et leur donner accès à des services de proximité.

 

Cela fait 3 ans et demi que je l’exprime sans relâche avec mes amis socialistes : lors des élections municipales de 2008, en conseil municipal à travers une question orale et un voeu, sur ce blog les 26/01/2011 et 17/04/2011.

 

En insistant particulièrement sur la nécessité de la concertation.

En vain…

 

Aujourd’hui, 5 partenaires de la gauche castraise ont rédigé un tract commun en ce sens. Le voici :

 

 

La ville perd la maitrise d’un grand projet.

 

L’ancien hôpital vendu au privé….

 

Pascal Bugis privatise l’espace public en laissant vendre l’ancien Hôpital à un groupe financier avec un cahier des charges qui privilégie la logique financière et commerciale sur l'intérêt public.

 

Il prive notre ville :

 

-d’une véritable concertation sur ce projet,

 

-d’une réelle mixité sociale et générationnelle,

 

-d’une opportunité formidable de repenser la ville de demain.

 

 

Nous proposons d’autres perspectives et une autre démarche :

 

-en maintenant les bâtiments de l’ancien hôpital dans le domaine public,

 

-en associant la population à l’élaboration du projet pour répondre aux besoins (crèche, logements étudiants, résidence pour personnes âgées, logements HLM…),

 

-en privilégiant le vivre ensemble, (espace culturel, associatif…),

 

-en maintenant une permanence des soins en centre ville (Maison de santé),

 

-en garantissant la qualité environnementale du projet,

 

Face à une logique financière et commerciale, nous proposons d’investir dans une démarche sociale, culturelle et environnementale dans l'intérêt de la ville de Castres et de ses habitants.

 

Les Alternatifs, Europe Écologie - Les Verts, le Parti Radical de Gauche, le Cercle Cité Solidaire, le Parti Socialiste. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

karaer hafiza 26/05/2011 20:23


"Pascal Bugis privatise l’espace public en laissant vendre l’ancien Hôpital à un groupe financier avec un cahier des charges qui privilégie la logique financière et commerciale sur l'intérêt
public."
Pourquoi ça ne m'étonne pas la façon dont il gère ce cas? Il a eu une administration du budget tellement désastreuse qu'il est aujourd'hui obliger dans arriver à faire passer des biens public dans
le privée --'