Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 11:08

201009182069_zoom.jpg

Photo La Dépêche du Midi (18/09/2010).

 

C’est un constat : l’espace du Mail-Place Soult est aujourd’hui dans un état de dégradation avancé… Plus encore que n’importe quel autre espace situé à la périphérie directe de l’écusson.

 

Cet ensemble qui constitue une entrée de ville majeure et une vitrine de Castres, est un espace de rassemblement populaire des castrais.

 

Comme en témoigne la production annuelle du concert de rentrée à Castres mais aussi les célébrations sportives liées aux succès du Castres Olympique.

 

La Place Soult est également le lieu d’accueil du marché 2 fois par an : en décembre à l'occasion du marché de Noël et en juillet lors du festival Les Extravadanses.

 

Il s’agit donc, indubitablement, d’un coeur de vie de notre commune.

Comment ne pas se rendre à l’évidence ? Il est urgent, j’en suis convaincu, d’engager une opération de rénovation urbaine de l’espace du Mail-Place Soult.

 

La majorité municipale avait, un temps, envisagé sa rénovation… Avant d’abandonner finalement le projet en rase campagne… Sans raison apparente…

 

La rénovation de cet ensemble urbain pourrait se faire avec la réalisation d’une ouverture entre le jardin du Mail et la Place Soult qui serait rendue possible à la faveur du déménagement de la gare routière et de la constitution d’une gare multimodale en lieu et place de la gare SNCF.

 

Quoiqu’il en soit, la question est aujourd’hui posée : Pourquoi remettre à plus tard cet aménagement prioritaire pour la qualité de vie à Castres ?

 

Que Monsieur BUGIS exprime la volonté de rénover un quartier de la ville, je peux le comprendre.

Mais en tant que Maire, son rôle n’est-il pas de définir des priorités pour l’amélioration de la qualité de vie de tous les castrais ?

 

La rénovation d’une place, quelle qu’elle soit, (celle de l’albinque par exemple), est toujours une bonne nouvelle pour Castres et celles et ceux qui la fréquentent.

 

Mais le rôle d’une majorité municipale n’est-il pas de définir des priorités en terme d’aménagement urbain ?

 

La Place Soult en est manifestement une ! Il est temps que M. BUGIS prenne ses responsabilités pour… tous les castrais. Mais l’a t-il déjà fait ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

beraud10 05/05/2014 19:42

Bonjour, Mr et Mme
Ce message s'adresse aux particuliers, ou à tous ceux qui sont dans le besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leur vie, vous êtes à la recherche de prêt pour soitrelancer vos activités soit
pour la réalisation d'un projet, soit pour vous acheter un appartement mais vous êtes interdit bancaire ou votre dossier à été rejeté à la banque. Je suis un particulier j’octroie des prêts allant
de 1.000 à 200.000.000 € à toutes personnes capable de respecter les conditions. Mon taux d’intérêt est de 2%
l'an. Si vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons , n’hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. Particuliers sérieux et honnêtes. Merci de me contacte par
E-mail : beraud10@aol.fr