Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 18:41

François Lamy, conseiller politique de Martine Aubry, a fait le point sur l'organisation des primaires citoyennes. Il a évoqué les différents chantiers qui sont en débat actuellement, notamment concernant l'organisation, les bureaux de vote ou encore les listes électorales. 

Bureaux de vote

François Lamy a rappelé «la cible de 11 000 bureaux de vote», indiquant que ce sont entre 8500 et 9000 bureaux qui sont aujourd'hui validés et installés. «D'ici la fin du mois de juin, nous devrions avoir rempli nos objectifs» a-t-il annoncé. 

 

Listes électorales 

François Lamy a évoqué les discussions qui se tiennent depuis le mois de décembre avec le Ministère de l'Intérieur, expliquant que «les conclusions avaient été plutôt positives puisqu'il s'était engagé à nous aider et à faire que les préfectures nous communiquent les listes électorales afin qu'on puisse refabriquer les listes électorales des bureaux de vote primaires».

 

Ces discussions ont étés confirmées avec le cabinet de Claude Guéant, «mais nous constatons que sur le terrain les choses ne se déroulent pas vraiment comme nous le souhaiterions» a-t-il expliqué.

 

Devant les difficultés à recueillir, comme le permet le code électoral, les listes électorales de certaines préfectures, «nous avons évoqué la mise en place d'un dispositif de mobilisation de nos parlementaires et de nos fédérations» pour les obtenir, a-t-il développé. «Auprès des préfectures ou directement auprès des mairies».

 

L'objectif étant d'avoir le maximum de listes au 15 juin pour poursuivre l'organisation de notre processus de primaires, a-t-il conclu.  

Bref, l’organisation des primaires requiert une ingénierie…

Partager cet article

Repost0

commentaires