Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 10:08

 LNJ_Gilles-Fichelstein_ok.jpgGilles Finchelstein présente « la dictature de l’Urgence » à l’IEP de Toulouse.

Le Directeur de la fondation Jean Jaurès sera samedi à l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse pour présenter son dernier ouvrage intitulé « la dictature de l’urgence ».

 

En présence notamment de militants et élus socialistes de Midi-Pyrénées, cette conférence me semble utile au débat public actuel et aux enjeux de la pré-campagne de l’élection présidentielle. Un temps de réflexion sur le rapport au temps de l'action politique...

 

Ancien élève de Sciences Po Paris et de l’ENA, Gilles Finchelstein a été conseiller technique dans des cabinets ministériels du gouvernement Lionel Jospin, d’abord comme conseiller chargé des questions politiques, des relations parlementaires et du suivi de l’opinion de Dominique Strauss-Kahn (1997-2000) quand ce dernier était ministre de l’Économie puis conseiller chargé des questions politiques de Pierre Moscovici (2000-2002).

 

Il est depuis 2000 directeur général de la Fondation Jean-Jaurès et depuis 2002 directeur des études de Euro RSCG Worldwide (conseil en communication).

 

Il est membre depuis 2008 du club Le Siècle.

Il est l’auteur, avec Mathieu Pigasse, du livre Le monde d’après, une crise sans précédent (Plon, 2009). Œuvre récompensée par le prix du meilleur livre économique décerné par La tribune et HEC.

Il publie en 2011 La dictature de l’urgence (Fayard).

 

Je vous invite à venir nombreux à la présentation de son ouvrage le :

Samedi 9 avril 2011
de 9 h 30 à 12 h 30

Institut d’Etudes Politiques de Toulouse – IEP
Amphithéâtre Bodin
2 rue des puits creusés – Toulouse

 imagesCAUW12CK Et ou à le lire... 

Partager cet article

Repost0

commentaires