Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 10:06

Signez la pétition en ligne :

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N7035

 

POUR 

 

L’ANNULATION DE 

 

L’EMPRUNT DE

 

17 MILLIONS

 

 D’EUROS

Habitant(e)s de la ville de Castres, nous tenons à exprimer l’indignation qui est la notre devant la décision de M. Bugis d’emprunter17 Millions d’eurosqui engage les castraisjusqu’en 2043…

 

Dans le contexte de crise économique et sociale que nous connaissons, la réalisation d’un tel emprunt qui se fait dans le dos et sur les dos des contribuables, constitue un scandale sans nom.

 

Surtout, cette décision solitaire, prise dans le plus grand mépris de la population, n’a pas fait l’objet du moindre examen par le conseil municipal et ne respecte manifestement pas la loi en vigueur.

 

Ni l’intérêt du bien public ni celui du contribuable n’ont été pris en considération dans l’élaboration d’une telle décision.

 

C’est la raison pour laquelle nous sommes solidaires de la démarche de saisie, au nom des castraises et des castrais, du Tribunal Administratif afin de lui demander l’annulation de cette décision, pour excès de pouvoir.

 

Désormais, Monsieur Bugis doit rendre des comptes devant le juge. Il doit aussi rendre des comptes devant les castraises et les castrais.

 

Aussi, nous nous joignons à l’appel lancé par Samuel CEBE qui invite Monsieur BUGIS à prendre ses responsabilités et à annuler sa décision d’emprunter 17 Millions d’euros.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

karaer hafiza 27/04/2011 14:06


merci pour la réponse et espérons que le jugement ne tarde pas trop (même s'il faudra attendre quelques années) pour que les castrais(es) voit enfin le véritable visage de M.Bugis


karaer hafiza 25/04/2011 14:39


lors de la réunion présentant ce sujet (dont je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de voir la fin) vous avez dit que la durée pour connaitre le jugement rendue par le tribunal administratif
varié autour de deux ans. par conséquent si celui-ci statut en défaveur de M. Bugis que ce passera-t-il? l'emprunt devra-t-il être remboursai si une partie ou la totalité à été utilisé? dans ce cas
cet somme d'argent ne sera-t-elle pas débité elle aussi sur le dos des contribuables? merci par avance de votre réponse.


Samuel CEBE 26/04/2011 17:30



Bonjour,


La procédure devrait durer 2 ans en effet... Si le jugement est en défaveur de M. Bugis, il ne sera pas pour autant rétroactif. Ce sera par contre un camouflet politique pour lui. Il perdra en
crédibilité / à ses compétences de gestion et de respect de la législation en vigueur.


A très bientôt j'espère.