Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 11:18

 

micro-credit.jpgQui l’eût cru ? M. BUGIS, contre toute attente, n’a finalement pas donné suite à un vœu qui relève il est vrai de la proposition sociale, formulé par les élus socialistes lors du conseil municipal du mardi 22 février 2011…

Et pourtant et pourtant,… Devant l’ampleur de la fracture sociale qui sévit aussi à Castres, où l’on constate le développement d’une précarité préoccupante, il eût été intéressant de promouvoir des initiatives sociales innovantes afin de compléter les aides obligatoires exercées par la commune.

Ainsi, à la faveur d’une politique volontariste et dans le but de répondre aux situations budgétaires périlleuses d’un certain nombre de castrais, la ville eût été bien inspirée de décider, en partenariat avec des structures publiques et parapubliques, d’expérimenter la mise en place d’un micro-crédit social.

La souscription à un « prêt Stabilité » auprès du Crédit municipal (1500 €) ou à un « prêt Crésus » (de 500 à 3 000€) eût alors permis, par exemple, d’entrer en formation, d’acheter un véhicule ou de passer le permis de conduire.

Mais il eût fallu pour cela, que nous eussions un Maire socialiste…

Heureusement pour les français, d'autres le font.

Partager cet article

Repost 0
Published by Samuel CEBE - dans Social
commenter cet article

commentaires