Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 09:44

 

marian.jpg

 

 

Monsieur Bugis,

 

 

Le résultat des élections cantonales vient de révéler l’affirmation du Front National en France comme dans le Tarn, en particulier dans le Sud du département et sur le territoire de la communauté d’agglomération de Castres Mazamet.

 

Dans ce contexte de développement et de banalisation des thèses de l’extrême droite, les représentants de l’UMP sont manifestement divisés par rapport à l’attitude à adopter vis-à-vis de ce parti anti républicain.

 

En effet, certains leaders du parti auquel vous appartenez n’hésitent pas à renvoyer dos à dos le Parti Socialiste et le Front National, prenant ainsi la responsabilité de crédibiliser le parti de Mme Le Pen et de permettre des reports de voix de la droite classique vers la droite extrême comme cela s’est produit sur Mazamet et Labruguière.

 

Alors que d’autres comme Alain Juppé appellent à la constitution de fronts républicains et d’autres encore comme François Fillon appellent au boycott de la convention nationale de l’UMP du 05 avril relative à la laïcité.

 

Aussi, devant la gravité de ce contexte politique, il me semble que les castraises et les castrais ainsi que les habitants de notre bassin de vie, sont en droit de connaître votre positionnement en votre qualité de Maire de Castres et de Président de la communauté d’agglomération de Castres Mazamet.

 

En conséquence, je vous remercie de faire savoir aux citoyens du sud du Tarn quelle est votre prise de position sur ce sujet sensible par rapport auquel les élus de la République ne sauraient rester muets.

 

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Monsieur Bugis, l’expression de mes salutations distinguées.

  

Samuel CEBE

Président du groupe socialiste

Partager cet article

Repost0

commentaires