Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 11:12

 

imagesCAR1XS2Z

 

Dans un communiqué, le Premier secrétaire fédéral du P.S. du Tarn Samuel Cèbe donne sa réaction au vote du Département concernant le dossier de Sivens.

 

« Je veux saluer l’assemblée départementale qui, unie autour de Thierry Carcenac, a décidé de réaffirmer la nécessité de réaliser une retenue d’eau redimensionnée dans la vallée du Tescou.

...

L’intervention exigeante et unitaire des conseillers généraux demandant à l’Etat qu’il procède sans délai à l’expulsion des occupants sans droit ni titre, a permis de rétablir l’ordre public et la sérénité civile sur le territoire.

 

Dans ce contexte, on est en droit de se demander quel est l’objet de la réaction de Philippe Folliot qui, avec les seuls communistes, s’oppose à la décision prise dans le rassemblement par 43 conseillers généraux sur 46.

 

En politique, les sujets et les moments de divergences entre la gauche et la droite ne manquent pas.

 

Mais lorsque l’essentiel est en jeu comme aujourd’hui, il faut savoir faire prévaloir l’intérêt public sur la vaine recherche de la polémique.

Ce sont les Tarnaises et les Tarnais qui nous le demandent. Il était impératif de trouver une sortie de crise dans le dialogue républicain et le rassemblement.

 

C’est tout le sens de la décision qui a été prise aujourd’hui par l’assemblée départementale.

 

Par sa réaction épidermique, Philippe Folliot se place en dehors des choix accomplis par l’ensemble de la droite Tarnaise, à l’extérieur de la dynamique de rassemblement et va à l’encontre de la nécessaire éthique de responsabilité que commande le moment que nous vivons. »


http://tarnactu.fr/sivens-la-reaction-de-samuel-cebe/

Partager cet article

Repost0

commentaires