Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 11:19

201010011538_w350.jpg

Photo publiée le 01/10/2010 10:56 | LaDepeche.fr

 

C’était le 26 octobre 2010, en pleine contestation de la réforme des retraites, une action sociale a été menée à Castres par quelque 200 personnes qui ont manifesté dans le hall d'embarquement puis sur le tarmac de l’aéroport de Castres Mazamet.

 

Trois mois après ces événements, Philippe FOURNIER, l’un des syndicalistes présents à la manifestation, a été convoqué par la gendarmerie de Vielmur. Une plainte a en effet été déposée par les gestionnaires du site aéroportuaire et une enquête est diligentée sous la férule de la brigade de Labruguière.

Aujourd’hui un autre militant est convoqué au commissariat de Castres en ce mercredi 16 février.

Cette situation n’est pas acceptable.

Il ne fait aucun doute que la production d’une telle enquête est de nature à mettre en cause le droit de manifester.

 

Surtout, la rétroactivité  de l’instruction qui intervient 3 mois après les faits, ne me semble pas être inspirée par une quelconque volonté de « sauvegarde » du site aéroportuaire, le mouvement social ayant pris fin depuis de nombreuses semaines…

 

C’est la raison pour laquelle, je persiste à demander à Monsieur MAUREL, Président de la CCI du Tarn, de retirer aujourd’hui sa plainte contre X.

Dans cette attente, soyons nombreux, à l’appel des organisations syndicales et en solidarité avec nos camarades, lors du rassemblement citoyen :

 

 

Ce mercredi 16 février

à 16 h 30

devant l’hôtel de police de Castres

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires