Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 11:15

 

Battle of GaugamelaJe veux ici, à quelques jours du premier tour de scrutin, appeler chacune et chacun à la plus grande mobilisation autour de l'ensemble des candidat-e-s de la majorité départementale unie autour de Thierry Carcenac pour "Vivre ensemble le Tarn."

Ce sont eux et eux seuls qui défendent un Département qui agit, un Département qui protège pour assurer une bonne qualité de vie pour les Tarnaises et les Tarnais.

Un Département qui, dans un service de proximité, intervient en faveur de la cohésion sociale et territoriale au bénéfice de la population Tarnaise.

Avec le soutien à la création d'emploi, à la réussite éducative, la lutte contre l'exclusion, l'aide à l'autonomie de nos aînés, l'aide aux personnes en situation de handicap, l'action sociale est au cœur de nos préoccupations.

Un Département qui préserve la maîtrise de nos finances publiques en assurant la stabilité de la fiscalité locale et le soutien aux investissements nécessaires au développement économique et social.

Un Département qui intervient globalement et localement en faveur de l'attractivité du territoire, des conditions de notre réussite collective et de l'amélioration de notre cadre de vie, dans la conduite d'une politique juste et équilibrée au service d'un développement harmonieux de l'ensemble du Tarn, d'est en ouest et du nord au sud.

Un Département qui assure la promotion de la démocratie participative, le soutien aux initiatives sociales, culturelles, sportives et le développement durable de nos activités.

Un Département qui défend fièrement son identité, son patrimoine et son exception géographique, culturelle et historique, en développant son offre touristique et en se tournant résolument vers les autres territoires de la nouvelle Région.

L'enjeu du scrutin des 22 et 29 mars prochains n'est pas seulement celui de la poursuite et de l'amplification de cette action collective, il est aussi celui de la réinvention d'un mieux-vivre ensemble.

Devant la tentation inconséquente de l'abstention et la menace mortifère que représente le F.N, je veux appeler les Tarnais à voter massivement et utilement dès le premier tour afin que ni la droite ni l'extrême droite ne se qualifient dans leur dos.

Il nous revient ici et aujourd'hui de porter un projet partagé et de nous rassembler autour des valeurs et de la réalité même d'une République agissante au cœur de nos territoires.

Samuel Cèbe

Premier secrétaire fédéral

Partager cet article

Repost 0
Published by Samuel CEBE - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires